Axmo Précision, 15 rue du Roussillon, ZI de la Moinerie, 91220 Brétigny/Orge Tél. : 01 60 84 90 75 | Fax : 01 60 85 31 55 | E-mail : info@axmo.fr

Axmo Précision

Historique

Créée en 1964, la filiale française de la société suisse Schneeberger AG avait pour but originel la distribution et la vente des produits de guidage linéaire fabriqués dans les usines suisses. Les produits Schneeberger se sont peu à peu imposés comme étant la référence mondiale du guidage linéaire, notamment dans le domaine de la machine outil. Cette filiale a suivi l'évolution de la société mère en se diversifiant dans les tables de positionnement utilisées aujourd'hui dans de nombreuses industries de haute technologie, semi-conducteur, etc? De plus, la filiale française s'est spécialisée dans le système motorisé complet sur mesure, clé en main pour répondre aux besoins de ses clients.

En 1991, la filiale française connue sous le nom de Schneeberger Technique Linéaire a créé le " Service Système " ayant pour but de satisfaire les clients ayant un besoin de systèmes clé en main et sur mesure, qu'ils ne pouvaient trouver sur le marché habituel. Ce service est présent en France et à l'étranger dans tous les domaines industriels de haute technologie (contrôle, télécommunication optique, bancs de contrôles, Allemagne, Danemark, Suède, Etats-Unis, etc?) et les grands organismes de recherche (Les Synchrotrons SOLEIL et ESRF ,ILL à Grenoble, CEA, CNRS, CNET, DCN, BESSY à Berlin, ARGONNE Labs à Chicago, etc?). Cette implantation a réussi grâce à l'adaptation des offres aux exigences et aux demandes spécifiques des clients.

Le service a également servi de bureau d 'études et de fournisseur pour les autres sociétés du groupe SCHNEEBERGER : conception de sous ensembles électroniques, fourniture de banc de test pour la société mère, aide technique pour la rédaction d'offres et la mise au point d'ensembles motorisés.

Dans le contexte économique mondial de 2002, la société mère, restée orientée vers le guidage linéaire de base ciblé essentiellement vers la machine outil a décidé de fermer les activités de sa filiale française en fin d'année, pour focaliser ses efforts sur ses produits traditionnels.

AXMO Précision, créé en Janvier 2003 par d'anciens salariés de Schneeberger Technique Linéaire, répond à un besoin des industriels et des laboratoires de recherche ayant besoin d'ensembles spécifiques répondant à une demande particulière. Ces industriels et laboratoires sont à la recherche d'ensembles ou sous ensembles conçus pour répondre directement à leur demande.

Depuis ses débuts, AXMO, continue à proposer une large gamme de composants de guidages et à vous conseiller dans le choix des composants à utiliser dans la conception de vos sous-ensembles.

De plus, l'expérience acquise dans l'étude et la fabrication de systèmes automatisés complexes nous permets de répondre à tous vos projets.